15/02/2024

Joyeux anniversaire Eynard-Fatio !

Notre EMS fête ses 50 ans !!!   ♥ Ouvert le 15 février 1974, nous marquons notre anniversaire de manière festive.

 

Afin fêter la fin de notre 1er demi-siècle, un repas de gala « 50 ans d’amour » a été organisé le 14 février au soir, faisant le lien entre la St-Valentin et nos noces d’or ! Le jeudi 15 février à 17h, partenaires et autorités sont conviées le Jour J de notre anniversaire, pour partager officiellement cette belle étape de vie institutionnelle.

 

Dès le vendredi 17 février, nous ouvrons notre … patinoire éphémère ! Un EMS est avant tout un lieu de vie et cette action le prouvera si besoin. Nul besoin de savoir patiner, nous allons découvrir le Eisstock, sorte de mélange entre le curling, le bowling et la pétanque, qui se joue indifféremment assis ou debout, et ne nécessite aucune prédisposition physique particulière. Les autres EMS du canton sont invités à un tournoi de Eisstock, qui se déroulera jusqu’au 29 février inclus. La patinoire sera ouverte tous les après-midis y c. le week-end, avec petite collation, et ouverte au voisinage. Elle connaîtra d’ailleurs une 2e vie, car la Commune de Chêne-Bougeries, partenaire du projet, l’installera ensuite à la Place du Colonel-Alfr. Audéoud dès le 1er mars.

 

Par la suite, car l’année jubilaire n’est de loin pas terminée, nous allons organiser petits et grands évènements, dont la mise en œuvre des meilleurs projets d’un concours « rêves pour les 50 ans » où les équipes ont été invitées à proposer un projet avec une ou plusieurs personnes résidentes. 2024, une année joyeusement festive !

01/02/2024

2024, une année jubilaire !

Notre EMS a ouvert ses portes en février 1974, et nous préparons une série de festivités jubilaires … ! Nous vous en reparlerons prochainement.

07/01/2024

Bonne année (et levée du port du masque obligatoire)

L’EMS Eynard-Fatio vous souhaite une très belle année !

Après une période critique nécessitant de réintroduire l’obligation du port du masque pour le personnel et les visites le jour de Noël, cette obligation a pu être levée le jeudi 4 janvier. Les règles de précaution restent évidemment d’actualité, mais nous sommes ravis de ce retour à la normale, et de retrouver tous nos jolis visages!

27/12/2023

Noël, COVID et grippe et … masque !

Depuis le 25 décembre le port du masque est obligatoire pour le personnel et les personnes en visite. Merci dès lors de porter un masque lorsque vous entrez et vous déplacez dans l’institution.

 

Le masque peut être enlevé dans la chambre de votre proche résident·e et à table au restaurant (sauf si présence de symptômes : dans ce cas le port du masque reste recommandé en permanence).

Les visites à des personnes résidentes COVID+ sont possibles en tout temps, en respectant les mesures de protection.

Merci de jouer le jeu, et de vous protéger de protéger nos personnes résidentes.

 

Affiche grippe et COVID 2023

 

06/12/2023

Eynard-Fatio vous souhaite une belle période de l’Avent!

08/11/2023

Marché de Noël ¦ 1er et 2 décembre

L’été à peine fini que c’est déjà Noël ! Pour bien préparer cette période, nous vous invitons à venir à notre Marché de Noël, cette année également un samedi. Artisanat, décoration, pâtisseries, confitures et autres merveilles préparées par nos résident·es avec l’équipe d’animation; le produit de la vente revient au Fonds de loisirs pour les personnes résidentes.

 

20/10/2023

Le dernier JEF est en ligne!

L’édition n#3 de notre Journal d’Eynard-Fatio, le JEF, est en ligne dans les espaces dédiés pour les proches ou pour le personnel. Bonne lecture!

16/10/2023

Fête de l’automne le 19 octobre !

Jeudi 19 octobre aura lieu notre prochaine Fête de l’automne 2023 ! Moment chaleureux, convivial et joyeux, où les familles et proches sont les bienvenu·es.

 

Post-Scriptum: la fête a eu lieu et a été très belle !

07/09/2023

Eynard-Fatio sur LinkedIn … via le BCAS !

Notre EMS est présent sur les réseaux sociaux.

Outre ce site, nous avons un compte Instagram privé ems_eynardfatio (nous approuvons au préalable nos « followers » pour des questions de droit à l’image).

Depuis peu, nous participons également à la présence collective de notre Fondation propriétaire, le BCAS, sur LinkedIn, notamment via des posts qui éclairent régulièrement la vie des différentes -et riches- entités du BCAS. Suivez la page du BCAS !

03/09/2023

COVID, le retour?

Le COVID semble de retour, de manière légère, et nous espérons temporaire. Merci de faire attention aux éventuels symptômes que vous pourriez avoir, et de porter un masque en cas de doute!

18/07/2023

L’EMS Eynard-Fatio vous souhaite un bel été!

Protégez-vous de la chaleur, buvez suffisamment … mais n’oubliez pas de profiter de cette agréable période!

11/06/2023

Notre rapport d’activités 2022 en ligne

Après deux années difficiles, 2022 nous aura permis de retrouver une année sereine, avec la sortie progressive du dispositif COVID (le masque est « tombé » que fin mai dans les EMS) et en corolaire le retour à la normalité joyeusement simple. A découvrir ici: Rapport d’activités 2022 EMS Eynard-Fatio.

 

22/05/2023

Eynard-Fatio recrute un·e responsable adjoint·e hôtellerie !

Nous sommes à la recherche de notre futur·e Responsable adjointe hôtellerie, plus d’informations dans notre page Offres d’emploi. Délai au 9 juin 2023.

22/05/2023

Notre dernier journal est en ligne!

Le JEF n°2 de cette année est en ligne dans les pages accessibles aux familles et au personnel. Bonne lectuer!

01/05/2023

L’EMS Eynard-Fatio change de médecin-répondant.

Après plus de 24 ans de bons et loyaux services, le Dr Laurent Gauthey a quitté ses fonctions de médecin-répondant auprès de notre institution fin avril et nous lui exprimons notre vive reconnaissance.

 

Dès le 1er mai, c’est le Dr Julien Le Breton qui reprend cette fonction qui consiste à superviser les prestations de soins dans l’institution et en garantir la pertinence et la qualité. Médecin généraliste, spécialiste en gériatrie, avec une expérience de plusieurs années à l’Hôpital des Trois-Chêne et intéressé par les enjeux éthiques, le Dr Le Breton nous a paru comme le candidat idéal pour ce poste. Il reprend par ailleurs progressivement la patientèle que le Dr Gauthey suivait ici en sa qualité de médecin traitant. Nous lui souhaitons la bienvenue!